Nous disposons d’ une CHAMBRE BLANCHE CLASSE 100 sans laquelle il serait impossible de récupérer les données de manière optimale. LA CHAMBRE BLANCHE 100 est une chambre spéciale sans particules de poussière où les opérations mécaniques se font sans diminuer les chances de récupération des données.
Les causes les plus fréquentes qui provoquent un défaut mécanique proviennent de l’utilisateur qui a fait chuter le disque. Les fluctuations de courant peuvent produire la combustion de composants internes du disque dur. On peut énumérer les problèmes de fabrication ou l’usure du disque dans le temps.
La récupération des données des disques durs présentant des défauts mécaniques est très complexe , nous techniciens ayant pu récupérer avec succès des centaines de cas. La procédure de récupération standard se fait en trois étapes:
Nous possédons les équipements nécessaires pour effectuer toute opération mécanique peu importe le modèle ou genre de défaut. Nous avons une chambre blanche classe 100 sans laquelle il est impossible de récupérer les données de manière optimale. La CHAMBRE BLANCHE CLASSE 100 est une chambre spéciale avec des filtres HEPA qui filtre l’air et nous crée un espace de travail avec au maximum 100 particules par mètre cube d’air. Dans l’air que nous respirons il existe environ 2.500.000 de particules par mètre cube d’air. A l’intérieur d’un disque dur le milieu est exempt de particules de poussière. Au moment de l’ouverture du disque dur il est important de conserver le même milieu , c’est pourquoi les disques durs ne d’ouvrent que dans une CHAMBRE BLANCHE.
Vous pouvez nous envoyer votre disque dur à notre atelier pour un diagnostique qui nous permettra de vous donner les informations supplémentaires le prix et la durée de récupération.
Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter ici