Si vous êtes dans une telle situation il faut savoir ce qu'il faut faire. Ci-dessous vous trouver quelques conseils d'experts:
Si vous souhaitez plus d'informations n`hésitez pas a nous contacter, un consultant ALBA Data Recovery est à votre disposition.
RAID 0 - Est un type de RAID utilisé pour créer un disque virtuel en deux parties, donc deux disques durs . Il est utilisé le plus souvent pour la vitesse de l`écriture /lecture des données. Son inconvénient est que s’il arrive que l'un des disques durs cède la récupération de données ne peut être faite que par réparation du disque défectueux . Si le défaut de matériel ne peut pas être corrigé les données ne peuvent plus être récupérées..
RAID 5 - Peut-être le type le plus commun de RAID est RAID 5. L’avantage de ce type de RAID est d’être composé de plusieurs disques durs mais un minimum de 3. Si un disque dur cède, le système fonctionne toujours sur les autres disques fonctionnels. L'inconvénient de ce type de RAID est la faible vitesse de lecture / écriture, parce que le contrôleur doit calculer les parités pour assurer la redondance.
RAID 1 - C’est un des types de RAID les plus sûrs basé sur le mirroring. Toutes les informations sont écrites simultanément sur deux disques durs. Si un disque dur cède, le deuxième contient exactement les mêmes informations . L'inconvénient de ce type de RAID est que l'écriture des données est beaucoup plus lente , la même information devant être écrite sur les deux disques durs . La cause la plus commune conduisant à la perte de données est l'erreur humaine, la suppression accidentelle ou intentionnelle de données.