Les clés USB sont des supports de stockage compactes , portables de diverses capacités et servent la plupart du temps au transfert de données d’un pc sur un autre. A cause de ses caractéristiques la clé USB est parmi les plus répandus support de stockage mais aussi parmi les plus vulnérables.
Une clé USB peut rencontrer deux types de défauts :
Défaut logique
Nous avons rencontrés à notre centre de services des cas fréquents pour la récupération des données et des photos depuis une clé USB qui a été formatée ou infectés. Malheureusement une clé USB peut être infectée très facilement.
Il est recommandé de servir la clé USB seulement comme support de transfert de données et pour le stockage permanent . Il faut éviter de travailler directement sur la clé USB et prévoir d’avoir une copie des fichiers ailleurs. Au cas où vous avez des problèmes avec votre clé USB n’hésitez pas a nour rendre visite à notre centre de services pour une expertise..
Le défaut logique est caracterisé ainsi:
Défaut physique
Dans ce cas pour récupérer les données seront necessaries des équipements spéciaux.
ALBA DATA RECOVERY possède tous les équipements nécessaires pour permettre la récupération des données peu importe le type de défaut de la clé USB. Nous avons les solutions pour la récupération des données depuis tous les modèles : : Kingston, Corsair, Adata, KingMax, PQI, SONY, Sandisk, Lexar, PNY, Verbatim, Transcend, Panasonic, Traxdata, Prestigio, Hama, Imation, Silicon Power, My Flash, Philiphs , Take MS et clés USB OEM ou NONAME.
Les cartes mémoires sont des supports de stockage pour les données type photos et vidéos. Les appareils photos et les caméras vidéos sont les plus connues équipements qui font appel aux cartes mémoire.
Autres causes qui provoquent les défauts d’une carte mémoire du point de vue logique :
Défauts physiques
La plupart ces défauts sont caractérisés par :
Dans le cas des défauts PHYSIQUES la récupération des photos est plus complexe et passe par le démontage de la carte mémoire et l’extraction des données se fait directement à partir des modules flash de la mémoire à l’aide d’équipements spéciaux.
Si vous avez perdu les photos et clips vidéo de votre carte mémoire il est fortement conseillé de ne plus réutiliser la carte mémoire pour ne pas réécrire dessus, la récupération des données étant de ce fait plus possible..
ALBA DATA RECOVERY offre des services perofessionnels de récupération à Genève des photos à partir de cartes défectueuses peu importe le modèle : Kingston, Sandisk, Olympus, Kodak, SONY, Lexar, Verbatim, Adata, Kingmax, Emtec, Transcend, Silicon Power, Hama, Sony, Traxdata et des cartes no name.
Si vous n’êtes pas à Genève vous pouvez nous envoyer vos disques durs , clés USB ou cartes mémoire par colis. Apprenez comment emballer correctement l’envoi sur notre page dédiée à l’expédition.