recuperer donnees geneva

Récupération de données Genève


ALBA DATA RECOVERY offre des services professionnels de récupération de données à partir de supports de stockage défectueux : disque dur , clé usb , carte mémoire, etc. Nos services s’adressent aux entreprises et particuliers de Genève. Avec une expérience de plus de 10 ans en matière de récupération de données nu pouvons mettre en avant notre laboratoire de dernière génération doté des équipements nécessaires pour récupérer les données.

Récupérer les données Genève

Disque dur défecteux

Dans le cas où vous n’êtes plus en mesure d’accéder vos données du disque dur pour des divers motifs : formatage , effacement , données infectés , choc physique .. Nous vous attendons à notre centre de services pour une expertise. Nous récupérons des données depuis tous les modèles de disques durs : Western Digital, Seagate, Toshiba, Maxtstore, HP,Samsung , Hitachi etc peu importe le défaut:

Défaut logique
Le cas du défaut logique est avéré que dans le cas où le disque dur est fonctionnel mais les données ne peuvent plus être accédées pour des diverses raisons logiques comme par exemple :

  • effacement des données/fichiers
  • formatage de la partition inadéquat
  • données infectées par virus informatiques
  • corruption des fichiers
  • formatage du système d’exploitation

Défaut éléctrique
Se caractérise par un défaut au niveau de circuit électronique du disque dur . Le motif principal de ce type de défaut sont les variations de tension ou la déconnexion inadéquate.

Défaut Firmware
Le firmware représente le secteur du disque dur qui permet l’écriture et la lecture des données. Cette partie de logiciel se situe au niveau de la racine du disque . Quand ce secteur est défectueux il est reste accessible seulement avec des équipement spéciaux..

Défauts mécaniques
Dans ce cas la plupart du temps le disque dur a souffert un choc physique : il est tombé ou soumis à un choc. Ce type de défaut est caractérisé par un con spécifique de « click-click » aussi appelé « le click de la mort. »

Clé USB défectueuse Genève

Les clés USB sont des supports de stockage compactes , portables de diverses capacités et servent la plupart du temps au transfert de données d’un pc sur un autre. A cause de ses caractéristiques la clé USB est parmi les plus répandus support de stockage mais aussi parmi les plus vulnérables.
Une clé USB peut rencontrer deux types de défauts :

Défaut logique
Nous avons rencontrés à notre centre de services des cas fréquents pour la récupération des données et des photos depuis une clé USB qui a été formatée ou infectés. Malheureusement une clé USB peut être infectée très facilement.

Il est recommandé de servir la clé USB seulement comme support de transfert de données et pour le stockage permanent . Il faut éviter de travailler directement sur la clé USB et prévoir d’avoir une copie des fichiers ailleurs. Au cas où vous avez des problèmes avec votre clé USB n’hésitez pas a nour rendre visite à notre centre de services pour une expertise..

Le défaut logique est caracterisé ainsi:

  • la clé USB a été formatée ou bien par erreur a été soumise à un quick format
  • la clé USB n’est plus détectée par le pc
  • la clé USB a été infectée par un virus informatique et maintenant la capacité est 0

Défaut physique
Dans ce cas pour récupérer les données seront necessaries des équipements spéciaux.

ALBA DATA RECOVERY possède tous les équipements nécessaires pour permettre la récupération des données peu importe le type de défaut de la clé USB. Nous avons les solutions pour la récupération des données depuis tous les modèles : : Kingston, Corsair, Adata, KingMax, PQI, SONY, Sandisk, Lexar, PNY, Verbatim, Transcend, Panasonic, Traxdata, Prestigio, Hama, Imation, Silicon Power, My Flash, Philiphs , Take MS et clés USB OEM ou NONAME.

Carte mémoire défectueuse

Les cartes mémoires sont des supports de stockage pour les données type photos et vidéos. Les appareils photos et les caméras vidéos sont les plus connues équipements qui font appel aux cartes mémoire.

Autres causes qui provoquent les défauts d’une carte mémoire du point de vue logique :

  • effacement accidental des photos
  • "Delete All": "Shift+Del"
  • détériorations causées par l’enclenchement de la caméra pendant un processus d’écriture/lecture

Défauts physiques
La plupart ces défauts sont caractérisés par :

  • corruption du système des fichiers FAT32
  • détection impossible par l’ordinateur
  • corruption des secteurs critiques : ROOT, détérioration du secteur de BOOT

Dans le cas des défauts PHYSIQUES la récupération des photos est plus complexe et passe par le démontage de la carte mémoire et l’extraction des données se fait directement à partir des modules flash de la mémoire à l’aide d’équipements spéciaux.

Si vous avez perdu les photos et clips vidéo de votre carte mémoire il est fortement conseillé de ne plus réutiliser la carte mémoire pour ne pas réécrire dessus, la récupération des données étant de ce fait plus possible..

ALBA DATA RECOVERY offre des services perofessionnels de récupération à Genève des photos à partir de cartes défectueuses peu importe le modèle : Kingston, Sandisk, Olympus, Kodak, SONY, Lexar, Verbatim, Adata, Kingmax, Emtec, Transcend, Silicon Power, Hama, Sony, Traxdata et des cartes no name.

Si vous n’êtes pas à Genève vous pouvez nous envoyer vos disques durs , clés USB ou cartes mémoire par colis. Apprenez comment emballer correctement l’envoi sur notre page dédiée à l’expédition.

Villes en Suisse

ALBA Data Recovery

FACEBOOK

Conseils utiles

  • Au cas où vous remarquez que votre disque dur commence à émettre des sons inhabituels ( clicks, grattage ) il est fortement recommandé de l’arrêter en urgence et appeler à nos services professionells pour une expertise.
  • Si vous données sont importantes ne tentez pas une récuperation faite par vos amis ou autres connaissances , faites appel en toute confiance à notre centre spécialisé. Dans 20à 30% des cas ces amis et connaissances provoquent des problèmes supplémentaires qui provoquent la perte définitive des données.
  • N’OUVREZ SUROUT PAS LE DISQUE DUR ! Un tel acte mène avec certitude à la perte définitive de vos données. Les disques durs ne peuvent être ouverts que dans des chambres spéciales ( CHAMBRE BLANCHE CLASSE 100 ).
  • Un disque dur qui émet des bruits atypiques donne des signes de fin de vie et il est indiqué de ne plus le redémarrer plusieurs fois.
  • Au cas où le disque dur est tomé par terre n’essayez plus de le redémarrer et venez directement au centre de service professionnel.
  • Si vous rencontrez des problèmes à répétition avec le disque dur qui bloque , cela est un signe de panne. Il est indiqué de faire immédiatement une sauvegarde et vous pouvez ensuite faire un test avec un utilitaire gratuit genre HD Tune.

Procédure de récupération

1. LE DIAGNOSTIQUE DE L’EQUIPEMENT permet d’étudier  le type de défaut. En fonction du type de défaut nous vous communiquerons le coût et la durée de récupération des données.
2. RECUPERATION DES DONNEES – Selon le type de défaut nous employons des équipements et logiciels adéquats qui rendrons la récupération possible.
3. LIVRAISON DES DONNEES – en fonction de la quantité de données récupérés celles-ci seront livrées sur un support de stockage  adapté, clé USB ou disque dur externe

Contact à Genève

Si vous avez plus de questions vous pouvez nous contacter et vous entretenir avec un consultant ALBA DATA RECOVERY . Plus de détails sur la page de contact.