Recuperer donnees Berne

Rrécupérations données Berne


Nos services de récupération de données sont disponibles dans toutes les villes de Suisse Bene incluse. Ces services s’adressent tant aux sociétés qui n’accèdent plus aux informations de valeur comme les fichiers , documents , bases de données et archives , ainsi qu’au particuliers qui ont perdu les photos ou souvenirs de famille...

Récupération de données depuis tout modèle de disque dur peu importe la cause

Indifféremment du motif qui a produit l’impossibilité d’accès aux données nous avons les solutions pour vous redonner accès. Voici quelques causes possibles qui produisent la perte des donnée:

  • formatage , effacement accidentelle , corruption des fichiers , virus
  • panne de l’alimentation électrique
  • défaut secteur firmware
  • chocs physiques : chutes , coups , contact avec l’eau , incendies , inondations
  • panne des têts de lecture
  • moteur bloqué

Un disque peut présenter un des quatre défauts ci-dessous:

1. Logique – le disque a été formaté ou bien les données ont été effacées accidentellement. Une autre cause qui peut  conduire à l’impossibilité d’accéder aux données est  un virus informatique ou la corruption des fichiers.

2. Electrique – un hard disk présente un défaut éléctrique si la plaque éléctronique de celui-ci ne fonctionne plus correctement. Ce défaut est produit pour des causes liées aux fluctuations ou chutes de tension

3.Firmware – tout disque dur possède un secteur d’administration qui s’appelle  firmware.  Quand ce secteur n’est pas fonctionnel  le disque dur n’est plus reconnu par le BIOS. Nous avons les plus récents équipements pour extraire les données depuis un disque dur avec ce genre de défauts.

4. Mécanique -  le plus souvent le défaut mécanique est causé par l’utilisateur à travers de chutes , chocs , contact avec l’eu et autres liquides.

Le défaut mécanique est le plus complexe pour un hard et l’extraction des données est faite par une suite d’opérations qui demandent un temps important de travail.

Récupération en trois pas

     
DIAGNOSTIQUE RECUPERATION LIVRAISON
L’étape de DIAGNOSTIQUE permettra d’établie le type de DEFAUT , le prix exact et récupération des données. L’étape de récupération présuppose des opérations de modification ou scannage du disque dur pour au final pouvoir récupérer les données. La livraison des données peut se faire par ftp ou sur un nouveau support de stockage.

Choisir une société spécialisée dans la récupération des données perdues est un pas très important car vous lancez ainsi une première tentative de récupération. A cause de manipulations faites par des intervenants sans expérience et sans équipement adéquat vos données peuvent devenir irrécupérables. ALBA DATA RECOVERY se base sur une expérience acquise durant des années , les connaissances ainsi accumulées et les équipements de pointe nous permettent de vous offrir des solutions professionnelles de récupération de données.

La méthode la plus efficace de prévention de la perte de données est la sauvegarde . Souvent les utilisateurs comprennent mal la notion de sauvegarde et se limitent à transférer les données d’un disque sur l’autre.

Sauvegarde signifie une copie des données qui permet de travailler si les données du disque primaire ne sont plus accessibles. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations sur le service de sauvegarde offert tant aux particuliers qu’aux sociétés.

Villes en Suisse

FACEBOOK

Récupération des fichiers

Récupération des fichiers: le défaut mécanique est le plus complexe cas rencontré par un disque dur.  Les données peuvent être récupérées en  en totale sécurité seulement si le disque dur est ouvert en milieu stérile , précisément dans une salle blanche.

Alba Data Recovery possède une SALLE BLANCHE CLASSE 100 qui facilite la récupération des données avec des défauts mécaniques.
HDD